Transformer son crédit renouvelable en crédit express : mode de fonctionnement

Le crédit renouvelable est un type de crédit à la consommation largement utilisé. Les emprunteurs avec ce type de crédit ne sont pas toujours conscients de cela, car il est souvent comparé à une carte de crédit. Dans la formule de crédit à la consommation, le crédit renouvelable est également appelé crédit revolving. Facile d’accès et extrêmement flexible, il semble être une solution idéale pour certains besoins de financement. Découvrez dans les lignes suivantes comment on transforme son crédit renouvelable en crédit express.

Obtenir un crédit express à travers un crédit renouvelable

Objectivement parlant, c’est le moyen le plus rapide de gagner de l’argent. Le crédit renouvelable peut faire valoir un credit express sans justificatif (s’il a été ouvert). Afin d’en profiter au plus vite, il ne vous reste plus qu’à virer des fonds directement sur votre compte bancaire. Vous pouvez généralement utiliser cette forme de crédit rapide en vous connectant à l’espace client du site Web qui gère l’établissement de crédit ou en les appelant.

Le transfert prend généralement de 24 à 72 heures pour atteindre le compte. Cependant, certaines lettres de crédit renouvelables sont compatibles avec les cartes de crédit. Par conséquent, l’argent peut être retiré du guichet automatique. De nombreuses personnes bénéficient de ce type de crédit rapide sous forme de cartes de crédit en magasin. En effet, la plupart des cartes de paiement des grands magasins sont liées au crédit renouvelable.

Le processus de transformation

Il est tout à fait possible de convertir le crédit renouvelable en prêt personnel. Si la ligne de crédit revolving demandée dépasse 1 000 euros, l’établissement qui fournit la ligne de crédit doit également fournir une ligne de crédit remboursable. Si l’emprunteur décide de convertir son crédit renouvelable en prêt personnel, il ne pourra plus utiliser ses réserves de trésorerie. Il vous remboursera le montant utilisé à un taux fixe selon le plan de financement, afin que vous connaissiez le coût total du crédit. Toutefois, pour le crédit renouvelable, il est impossible de connaître le coût total du crédit, car il dépend de l’utilisation des réserves de change comme le montant, le nombre de jours, le remboursement mensuel et des taux d’intérêt qui sont variables.

Le principe de conversion

Vous pouvez demander à tout moment la conversion du crédit renouvelable en crédit à la consommation amortissable classique. Dans cette configuration, la partie capitale du remboursement mensuel ne sera pas reconstituée en espèces. Par conséquent, vous ne voudrez pas l’utiliser. Tout ce que vous avez à faire est d’envoyer une lettre recommandée avec un reçu au prêteur, dont le nom figure sur le contrat. À partir de là, ces conditions peuvent être négociées.

Enfin, pour convertir un prêt renouvelable en un prêt express, il vous suffit d’envoyer une simple lettre à l’établissement prêteur lors du renouvellement annuel du contrat. Veuillez noter que votre société affiliée doit vous contacter trois mois avant le renouvellement du contrat (conditions de renouvellement). Pour convertir votre crédit renouvelable, vous devez aviser l’organisation de votre décision dans le délai anniversaire du contrat et jusqu’à 20 jours avant le renouvellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *