Mon rachat de créditrachat de credit à la consommation

Trop de prets conso cumulés ?

Définition

Un rachat de crédit a pour but de regrouper tous les prets encours d’un emprunteur par un seul prêt. Comme chaque emprunteur a une situation différente, le rachat de crédit s’adapte en proposant des formules différentes. On retrouve ainsi la formule consommation et immobiliere.
Répondant à un plus large profil d’emprunteur, nous allons nous intéresser au regroupement de dette consommation.

Regrouper toutes ses dettes à la conso.


Il est possible pour tous emprunteurs quelle que soit sa situation (locataire, propriétaire, hébergée chez un tiers…) de faire une demande de refinancement. En effet se type d’opération ne s’adresse pas particulièrement à une catégorie de personnes contrairement a l'immobilier et ne nécessite aucune garantie.
Pour pouvoir accéder à cette opération bancaire, il suffit juste de vouloir regrouper plusieurs dettes hors pret immo même si ces derniers sont de durées différentes ou encore contracté dans des établissements financiers divers. Le seul type de crédit qui ne peut pas être inclus dans cette opération est un prêt immobilier, à part sa, pour tous les autres : Crédits personnel, travaux, renouvelable, emprunts divers, etc.…c'est possible.

Les restrictions


Quoique ce type de contrat permette à de nombreux emprunteurs de retrouver une situation financière stable et de se sortir de ses problèmes financiers, il manque de souplesse :
- Les personnes FICP dans la majorité des cas en sont exclues
- 12 ans est la durée au maximum de remboursement qui peut être accordé
- Les taux accordés sont généralement plus élevés que dans le cas d'un rachat de crédits hypothécaires et les montants accordés moins importants

Pourquoi souscrire a ce type de financement ?


Même si ce type de restructuration manque de souplesse, en faisant cette demande l’emprunteur peut y gagner un avantage considérable : Celui de pouvoir faire face à ses mensualités et de rééquilibrer son budget.