Mon rachat de créditCrédit immobilier

Un projet de construction, d'achat de logement, simulation de pret immobilier en ligne

Le crédit immobilier

Le pret immobilier est indispensable dans les achats de logements, de terrains ou dans les constructions et restructurations de bâtiments. En cas de problème de remboursement dans ce type de dettes, les créanciers proposent un rachat de crédit immobilier ou hypothécaire.

A-Définition


C'est est un type de prêt nécessaire pour le financement des travaux ou des achats de bien immo. Il peut financer partiellement ou totalement les projets des emprunteurs. On remarque que pour la création de bâtiments, les capitaux donnés par les créanciers recouvrent la totalité des dépenses. Par ailleurs, le crédit immobilier implique aussi les tarifs d’acquisition, les frais de notaire et les frais de garantie. Il faut également noter que le pret logement peut être racheté

B- Les différentes types de taux


On distingue quatre types de taux tels que le taux effectif global ou le TEG, le taux fixe, le taux variable et le taux proportionnel. Le taux effectif global est un taux essentiel dans la détermination du coût réel du crédit (il represente le cout total du pret avec ses frais et assurances incluses). Le taux fixe est un taux invariable qui permet, à tous les demandeurs de prêt, de connaître dès le début les modalités de remboursement (Pas de surprise dans les remboursement qui sont détéerminés a l'avance). Contrairement au taux fixe, le taux variable est un taux qui change de valeur selon la variation des indices de références comme l’EURIBOR lors de la signature du contrat vous definissez égalemen la valuere maximale de ce taux afin de ne pas avoir des taux trop élevé, c'est a vous de négocier cette valeure maximale. Le taux proportionnel, lui, est considéré comme un taux périodique ayant des intérêts plus simples.

C- Le coût réel d'un pret immobilier


Le TEG représente le coût réel du pret . Pour savoir la valeur de ce dernier, il est nécessaire que l’on détermine le taux effectif global à partir d’un taux nominal. Le calcul de TEG concerne donc les intérêts, les frais de dossier et de garantie ainsi que les assurances. Notons que le coût réel avec ou sans assurance est exprimé soit en pourcentage par rapport au capital octroyé, soit en pourcentage par rapport au total dû. Vous pouvez obtenir un pret si votre taux d'endettement n'est pas trop élevé et dans le cas d'un credit ou rachat hypothecaire si le ratio n'est pas trop élevé. le ration corresponds à la difference entre la valeur de votre bien immo et vos emprunts à rembourser.