Mon rachat de créditrachat de credit chomage, CDD, CDI

Qu'elle possibilités avez vous en fonction de votre situation professionnelle ?

Qu'elles sont les possibilités

Avec un taux de chômage record atteint en fevrier 2012, de plus en plus de personne se retrouve ou sont sans emploi, ce qui entraîne forcément un revenu peu élevé pour subvenir à tous les besoins d’un ménage.

Pour faire face à cette situation de nombreux ménages ne vont pas avoir d’autres solutions que la multiplication de crédit, de carte de paiement en magasin, d’échelonnement de paiement… sans se rendre compte sur le moment du danger de l’accumulation de tous ses crédits.

Avec un faible revenu, de nombreuses échéances de crédits et ses charges, un ménage peut très vite avoir de plus en plus de mal à assumer tous ses paiements. Mais comment faire quand on est au chômage ?

Rachat de crédit et chômage : compatible ou pas ?


Le rachat de crédit est une solution qui permet aux emprunteurs de fusionner tous leurs prêts et dettes en un seul crédit, permettant ainsi de réduire le montant de leurs mensualités.

Dans la majorité des cas cette opération avantageuse est accordée qu’aux emprunteurs qui justifient de revenu stable, c’est pour cela qu’il est réellement très compliqué pour un chômeur de voir sa demande de rachat de crédit acceptée. Car ce dernier, sans emploi et donc sans revenu fixe, représente un risque trop important pour les organismes financiers qui refusent ainsi ce type de dossier.
La seule solution pour une personne au chômage qui souhaite voir sa demande de regroupement de prêt acceptée est de se trouver un co-emprunteur qui peut justifier de revenu régulier et sûr, d’un emploi stable afin de rassurer les banques. Un chomeur etant propriétiare a aussi la possibilité d'hypothequer son bien immobilier et de beneficier ainsi d'un rachat de pret et d'un eventuel pret complementaire.

Si vous êtes dans cette situation, pour vous conseiller et vous aider durant ses démarches, vous pouvez faire appel à un courtier. Et pour trouver la meilleure offre pour chomeur qui peut vous êtes faite dans votre situation, n’hésitez pas à utiliser un comparateur de rachat de crédit chomage.

Rachat de prêt et CDD : compatible ou pas ?

A notre epoque les banques ne pretes pas a n'importes qui .. elles demandent des garanties importantes, et etre en CDD n'est pas un atout .. Néanmoins ce n'est pas desesperé, si vous etes proprietaires ou avez un conjoint ou un co emprunteur en CDI alors vous avez toutes les chances de votre coté. Dans le cas contraire vos chances sont beaucoup moins importantes mais pas impossible.

Rachat de dettes et CDI :

Dans ce cas de figure c'est un indégnable atout a l'approbation d'un rachat de pret, néanmoins il ne sufit pas a lui seul, un taux d'entettement renégoviable en desous des 33 % doit etre possible, un salaire sufisant pour pouvoir rembourser credits est également plusque souhaitable afin de ne pas essuyer un refus.