Mon rachat de créditregroupement de credit

Pourquoi et comment regrouper ses credits faut il tous les regrouper ?

Quels crédits regrouper ?

Le regroupement de crédit est une opération qui permet de regrouper tous ou parties de ses dettes. C’est à l’emprunteur sur conseille d’un professionnel qui devra décider quels prêts il souhaite regrouper. En effet de nombreux éléments sont à prendre en compte pour savoir s’il est avantageux ou pas de les rassembler (taux du crédit, montant restant…).
Même si dans la majorité des cas les banques recommandent que l'ensemble des en-cours soient rachetés, l'emprunteur reste le seul décisionnaire. La décision pour savoir si l’emprunteur doit tous les regrouper ou non va dépendre de ses besoins et du but de son rachat.

Quels crédits peuvent rentrer dans une opération de rachat?


Une opération de refinancement peut inclure plusieurs types de dettes : vos crédits à la consommation, immobilier, renouvelables et des dettes diverses (découvert bancaire, retards de paiement…).
Le principal but est de diminuer son taux d’endettement allongeant la durée de remboursement. Il est donc préférable de regrouper avant tout, ceux dont les taux d’intérêt sont élevés. Cela correspond la plupart du temps à des crédits renouvelables ou à la consommation.

Pour quel montant maximum.


Les montants au maximum possibles d'obtenir dans le cadre d'un regroupement de crédit dépendent de la situation de l'emprunteur, de sa capacité de remboursement et surtout de la nature des prêts.
S'il s'agit d'une demande effectuée par un emprunteur locataire, le regroupement des prêts à la consommation et des dettes ne peut être supérieur à 76 000 € sur une durée au maximum de 12 ans.
Si par contre la demande vient d'un emprunteur propriétaire de son logement ou accédant à la propriété, le montant au maximum d'un rachat de crédit immobilier et consommation ne peut dépasser 122 000 €. Si la durée de remboursement est inférieure à 12 ans, le regroupement peut être réalisé sans prise d'hypothèque, dans le cas contraire, une hypothèque sera prise sur le bien immobilier.

Dans ce dernier cas, le rachat de crédit hypothécaire, la durée au maximum est de 35 ans et le montant empruntable va dépendre de la valeur du bien immobilier.