Mon rachat de créditrachat de pret professionelle

Les sociétés peuvent elles aussi etre confrontés a restructurer leurs dettes !

En quoi ça consiste

Tout comme un particulier, un professionnel aussi peut un jour se retrouver en difficulté financière. Pour éviter de limiter le développement de l'entreprise et passer à côté d'opportunité intéressante à cause d'un manque de trésorerie, la solution du regroupement de prêt est de plus en plus demandée par les professionnels.

Un rachat de crédit professionnel comme son nom l’indique s’adresse à tous les professionnels : Artisans, commerçants, gérants de sociétés et professions libérales (médecins, pharmaciens…).

Introduction au rachat de crédit professionnel


Cette opération leur permet de regrouper tout ou partie, des crédits personnels, comme ceux à la consommation et immobilier, ainsi que des dettes professionnelles.

Tous sont alors remplacés par un nouveau avec un taux moins élevé et des mensualités mieux adaptées à la capacité de remboursement de l’emprunteur.
La mise en application d'un regroupement de prêt permet aux dirigeants de la société de rallonger la durée du remboursement, de réduire leurs charges mensuelles et de ne payer plus qu'une seule mensualité.

Les avantages


Qu'il s'agisse d'un rachat de crédit pour particuliers ou professionnels, cette solution apporte de nombreux avantages.

Dans le cadre professionnel, l'avantage est qu'il permet de regrouper tous ses dettes d'ordre privé ou professionnel :
- Dettes fiscales et dettes sociales
- personnels
- professionnels
- découverts
- impôts

Tout peut être inclus dans ce type de regroupement de pret. Il est cependant important de noter que généralement pour obtenir un refinancement professionnel, la mise en place d’une garantie hypothécaire est nécessaire.
En obtenant un rééchelonnement, les PME et les professions libérales peuvent diminuer considérablement leurs mensualités et voir leur avenir personnel et professionnel plus sereinement.